Gucci Masters

carte 93-nordVillepinte – Les 10 meilleurs cavaliers du monde s’affrontent en finale du top 10 Rolex IJRC

Mario Luraschi et Quijote
Mario Luraschi et Quijote © C.Bricot / Gucci Masters


Alors que le salon du cheval de Paris bat son plein, vendredi verra l’entrée en lice des meilleurs cavaliers du moment pour les Gucci Masters, un jumping international CSI 5 étoiles.









Mario Luraschi et Quijote © C.Bricot / Gucci Masters
Mario Luraschi et Quijote © C.Bricot / Gucci Masters

Pour la première fois, le parc des expositions de Villepinte accueille le salon du cheval de Paris.  Ce changement de lieu a permis l’organisation d’un grand prix : le Gucci Masters. Durant trois jours, le public pourra apprécier un spectacle royal.

Les dix meilleurs cavaliers au monde s’affronteront : Marcus Ehning (ALL), Albert Zoer (HOL), Eric Lamaze (CAN), Edwina Alexander (AUS), Rodrigo Pessoa (BRE), Harry Smolders (HOL), Kevin Staut (FRA), Rolf-Göran Bentsson (SUE), Marco Kutscher (ALL) et Ludger Beerbaum (ALL).

Cet événement s’annonce comme un point d’orgue de la saison équestre indoor. Les attentes concernant cette première sont grandes comme l’explique Christophe Ameeuw, l’organisateur: « Avec un partenaire comme Gucci, nous avons tous les éléments pour que Paris redevienne le plus grand jumping du monde. Nous avons déjà réussi à relancer le CSI de Bruxelles et nous avons la volonté de réussir le même challenge à Paris. »

Martina Hingis © Bernard De Keyzer
Martina Hingis © Bernard De Keyzer

Le pari devrait sans aucun doute être réussi d’autant que d’autres compétitions sont prévues en parallèle : le CSI 1*, réservé à des amateurs éclairés et le CSI 2* qui verra s’affronter quelques grands pilotes de renom ou en devenir.

Des peoples comme l’imitateur Nicolas Canteloup ou l’ancienne championne de tennis Martina Hingis seront aussi au rendez-vous. Martina sera au départ du CSI 1* où elle montera Ragana II, une jument de 7 ans d’origine allemande et Whisky Bon Ami, 10 ans, venu de Belgique. Nicolas Canteloup pour sa part sera aussi engagé sur le CSI 1.




Gucci Masters
Du 10 au 13 décembre 2009 – Paris Nord Villepinte – Hall 5B
Sites internets : www.guccimasters.com, http://www.salon-cheval.com