Est Ensemble

centreMontreuil – Dominique Voynet veut élargir le périmètre de l’agglomération

http://tinyurl.com/yda4zskEst Ensemble est le nom de la nouvelle communauté d’agglomération des neufs grandes villes de l’est du département. A peine mise en place, Dominique Voynet, maire de Montreuil, pense déjà à son agrandissement.





Samedi matin se déroulait à Romainville le premier conseil communautaire de la nouvelle intercommunalité de l’est parisien. Cette première réunion visait à élire les 19 vice-présidents qui formeront le bureau communautaire.

Dominique Voynet s’est félicitée du lancement officiel de la nouvelle communauté d’agglomération et pense déjà à son agrandissement.  « Je poursuis également mes démarches pour convaincre Vincennes, Rosny et Fontenay de rejoindre Est Ensemble dans un futur proche » , ainsi déclaré la maire de Montreuil.

Montreuil, 100 000 habitants représente à elle-seule, un quart de l’agglomération. Elle ne compte pourtant que 17 conseillers communautaires. Un chiffre en deçà de ce qu’il aurait pu être ce qui n’empêche pas Dominique Voynet de prévenir : « Montreuil entend peser de son poids dans l’intérêt de cette nouvelle Intercommunalité, non seulement car elle est la première ville du département mais aussi en tant que seule maire verte, je souhaite entraîner mes partenaires vers une exigence écologiste et sociale comme la généralisation des éco-quartiers etc. »