Rénovation urbaine

ouestEpinay-sur-Seine – Deux bâtiments du 77 avenue d’Enghien vont être détruits

77 avenue d'EnghienSamedi 6 mars à 9h30, les habitants du 77 avenue d’Enghien diront adieu aux vieux bâtiments qui datent de 1965. La rénovation urbaine prévoit en effet de refaire à neuf la cité. Et ça commence par une destruction…







Dans le cadre d’une convention signée avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), Epinay s’était engagée à rénover entièrement quatre quartiers de la ville. A la cité 77 avenue d’Enghien, les travaux ont commencé en 2008 et devraient s’achever en 2014.

La métamorphose de la cité a commencé, avec la construction d’un nouvel immeuble de 33 logements locatifs par France Habitation. Quasiment fini, il sera occupé dès la fin mars.


UNE DÉMOLITION ETALEE SUR DEUX MOIS

Mais en ce début de mois, l’actualité, c’est surtout la démolition des bâtiments B (34 logements) et D (84 logements). Elle commencera samedi à 9h30 en présence de l’ensemble des partenaires de l’opération et des locataires de la cité et durera jusqu’au mois de mai.

À cette occasion, une fresque sur le thème « Les jardins à travers le temps » réalisée par les habitants du quartier, en partenariat avec l’Association pour les équipements sociaux (APES) de l’OGIF et le centre socioculturel des Écondeaux, sera inaugurée.

Dans le courant de l’année, une nouvelle rue appelée Maurice Utrillo sera aménagée, un nouveau bâtiment de 36 logements avec des locaux de la Protection Maternelle Infantile en rez-de-chaussée sera construit tout comme 11 maisons individuelles. Enfin, un jardin public en front de la rue Saint-Gratien avec une aire de jeux pour les enfants devrait aussi sortir de terre.








Pour en savoir plus : lire l’interview du maire d’Epinay, Hervé Chevreau.