Hausse des impôts

centreMontreuil – Le conseil municipal chahuté ?

MONTREUIL conseil municipal
© MC/93infos

Demain, les élus de Montreuil se réuniront en conseil municipal. A l’ordre du jour : le vote du budget. Mais entre les dissensions au sein de la majorité et la manifestation prévue devant la mairie, ça risque d’être chaud…





Lors du dernier conseil municipal, la première adjointe Mouna Viprey et quatre autres adjoints tous ex-PS, avaient boycotté le débat d’orientation budgétaire n’étant pas d’accord avec Mme le maire Dominique Voynet sur la hausse de la fiscalité. La hausse évoquée était de 8 à 9%. Dès le lendemain, les cinq adjoints rebelles s’étaient vus retirer leur délégation.

Demain, le conseil municipal votera le budget. Mais dans Montreuil, la grogne enfle et une manifestation est prévue devant la mairie à 18h. « C’est du bouche-à-oreille. C’est parti des habitants, après il est fort possible que certains syndicats rejoignent le mouvement » , témoigne une Montreuilloise.

La raison qui les incite à manifester ? La même que celle qui a poussée les cinq adjoints à quitter le conseil municipal : la hausse des impôts locaux. « Au début on nous avait dit 8%. Puis on apprend par des voies détournées qu’en fait l’augmentation sera de 12%. Il y a peut-être des gens très riches à Montreuil, mais d’autres très pauvres. Ces augmentations terribles vont poser des problèmes aux habitants. Certains se demandent déjà comment ils vont faire pour payer… » , ajoute cette habitante.

La soirée de demain ne s’annonce pas de tout repos pour la municipalité et Mme le maire…

Mise à jour du 30 mars

Jeudi 25 mars, le conseil municipal a voté la hausse des taux d’imposition. La taxe d’habitation va augmenter de 8% et la taxe foncière de 12%, passant ainsi respectivement de 16,49% à 17,81% et de 19,9% à 22,29%.

Source  : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.