Rénovation urbaine

Sud-estClichy-sous-Bois – Le programme de rénovation urbaine expliqué le temps d’une balade

CLICHY CHENE POINTU
© Flickr/bistoukeight

Aujourd’hui a lieu la première « balade urbaine » sur le plateau de Clichy. Le but ? Faire connaître et expliquer le projet de rénovation urbaine le temps d’une matinée.







En 2004, la commune signait une convention avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Cette convention fixait le cadre de la rénovation urbaine de Clichy-sous-Bois / Montfermeil pour les années à venir.

Le projet d’un montant de 562 millions d’euros, prévoyait « de donner un visage humain aux grands ensembles et d’offrir aux habitants des logements adaptés dans un quartier avec des activités commerciales et des centres de vie » , précisait le service communication de l’ANRU.

A Clichy/Montfermeil, 690 logements sociaux et 1 624 logements privés dans des copropriétés dégradées seront détruits. 1 864 nouveaux logements sociaux seront dans le même temps reconstruits.

Le service démocratie participative de la ville propose à partir d’aujourd’hui et jusqu’en juin de découvrir la rénovation urbaine au gré de « balades urbaines ».


Le programme de ces sorties est le suivant :

9h30 : introduction de la journée par une présentation de l’exposition de la Maison de l’habitat et des cultures qui détaille tous les aspects du programme.

10 h : début de la visite de site par un appartement témoin. Après la découverte d’une réhabilitation et d’une résidentialisation achevées, le parcours se poursuit sur le chantier d’une construction bien avancée.

Fin de matinée : retour à la Maison de l’habitat et des cultures. Réponses aux questions soulevées par la visite.



Les prochaines balades urbaines auront lieu les jeudis 15 avril, 27 mai, 10 juin et 24 juin.

Renseignement et inscription : contacter le service démocratie participative de la ville au 01 43 30 19 29

Les commentaires sont fermés.