Education Nationale

ouestAubervilliers – Nouvelle veillée à l’école Firmin Gemier

AUBERvilliers FCPEA l’initiative de la FCPE, une nouvelle action aura lieu ce soir à Aubervilliers à l’école Firmin Gemier. Au cœur des revendications : plus de professeurs et la construction d’un 6e collège dans la commune.





« C’est parti du mouvement des enseignants, il y  a eu une convergence avec eux » , explique Wilfried Serisier de la FCPE Aubervilliers. Après les actions des 22 et 23 mars (occupation des bureaux de la direction du collège Diderot, manifestation…), FCPE et enseignants ne relâchent pas la pression. Ce soir, ils occuperont l’école Firmin Gemier.

« On trouve que Luc Chatel fait des déclarations à l’emporte-pièce. Un jour il annonce des étudiants et retraités titularisés professeurs, un autre il explique qu’il va augmenter les professeurs en poste… D’un point de vue local, on est conscient de l’état des finances, mais il faut des bâtiments  » , ajoute le parent d’élèves.


Bientôt un 6è collège ?

Les revendications n’ont pas changé : plus de moyens pour l’école publique. Cela veut dire, des professeurs pour remplacer les absents, des rénovations de bâtiments… « Nous avons une exigence un peu plus locale : la construction d’un 6è collège. On nous a dit qu’il serait construit et que le collège Jean Moulin serait rénové, mais rien n’est acté. Et la suppression des CIO nous alerte un peu… On verra la semaine prochaine.  » En effet, le conseil général doit se réunir le 8 avril pour voter son budget. Les parents seront fixés à ce moment-là.

Entre-temps, ils ont rencontré le maire Jacques Salvator (PS) et son adjoint en charge de l’enseignement Daniel Garnier. « Le vote du PLU aura lieu à la fin du semestre. Si le nouveau lycée n’est pas inscrit dessus, il ne se fera jamais.  » Les représentants des parents d’élèves en ont profité pour leur remettre une pétition réunissant 500 signatures. Pour l’instant, ils n’ont reçu aucune réponse de la part de la mairie.

Les commentaires sont fermés.