Sécurité voirie

Sud-estNoisy-le-Grand – Les élus veulent un réaménagement de la RD 70

Jeudi, lors du conseil municipal, les élus ont voté un vœux relatif au réaménagement de la route de Neuilly, la RD 70. Très fréquentée, la route est dangereuse pour les riverains et les écoliers estiment les élus.



Avant d’aborder les points à l’ordre du jour, Michel Pajon le maire, a lu à l’assemblée un vœux relatif au réaménagement de la RD 70 ancienne RN 370. Cette dernière relie la RN34 de Neuilly-sur-Marne à Noisy-le-Grand qu’elle traverse avant de devenir la RD199 jusqu’à Torcy. Cette route est régie par le conseil général.

« C’est un itinéraire alternatif aux autoroutes en particulier l’A4. J’ai attiré l’attention du préfet afin de repenser l’aménagement pour un meilleur confort. La ville n’a eu de cesse de dénoncer la dangerosité de cette route : la vitesse excessive y est favorisée par la 22 voies. C’est une route très empruntée par les, écoliers, collégiens et lycéens. Le conseil municipal de Noisy demande au conseil général de proposer au plus vite un réaménagement en faisant baisser la vitesse, en ajoutant des ronds-points… Nous demandons à ce que le conseil général propose des aménagements cohérents notamment dans la traversée du centre ville. »

Le conseil municipal adopte le vœux à l’unanimité. Maintenant c’est au conseil général de se prononcer.

Les commentaires sont fermés.