Ecologie

centreMontreuil – Dominique Voynet invitée au Parlement Européen

MONTREUIL-VOYNET
© MC/93infos

La maire de Montreuil, représentait ce mardi la France, à la tribune du Parlement Européen à l’occasion de la cérémonie de lancement de la convention des maires lancée par la Commission européenne en janvier 2008.





Dominique Voynet était aujourd’hui à Bruxelles dans le cadre de la convention des maires. Cette dernière portée par l’association Energie-Cités, réunit plus de 1300 maires et présidents d’exécutifs locaux de toute l’Union européenne qui s’engagent pour la lutte contre les changements climatiques.

La maire de Montreuil, dans son discours à la tribune, a présenté les innovations écologiques de sa ville et notamment le projet de nouveau quartier urbain. Construit sur près de 200 ha -soit un quart du territoire communal- l’éco-quartier comprendra : 3 000 nouveaux logements BBC ou passifs  -dont 40 % seront sociaux-, des équipements scolaires, culturels et sportifs. Les 300 000 m² d’activité économique nouvelle ne seront pas des bureaux pour les sièges sociaux des grands entreprises, mais des locaux pour les TPE et les PME.