Mixed Martial Arts

ouestEpinay-sur-Seine  – Cyrille Diabaté en course pour les Ultimate Fighting Championship

EPINAY CYRILLE DIABATE
Cyrille Diabate

L’ancien champion du monde de boxe thaïe reconverti dans le free fight Cyrille Diabaté, va combattre pour la premier fois dans le championnat américain d’ultimate fight, l’UFC. Son premier combat est prévu pour le 29 mai.




Cyrille Diabaté aias « le Snake » a un cv long comme le bras : champion du monde  de boxe thaï, champion du monde en karaté shidokan… En tout, pas moins de 18 titres glanés au fil de sa carrière de sportif commencée au début des années 90.

Depuis 2003, Cyrille Diabaté s’est spécialisé dans le free fight. La discipline, décriée en France, réunit tous le sports de combat en un (mixed martial arts), même si pour le Snake, c’est plus que ça. « A haut niveau, la domination n’est pas physique mais tactique. La stratégie l’emporte presque toujours, c’est comme au jeu d’échecs, il s’agit de savoir imposer son plan et déjouer celui de son adversaire » , expliquait-il dans une interview accordée au site internet 01men.com

Vendredi 29 mai, le français disputera les UFC au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Son premier combat l’opposera à Luiz Cane. Avec 22 combats au compteur en mixed martial arts dont 15 victoires, 6 défaites et un nul, Cyrille Diabaté accrochera-t-il un nouveau titre à son palmarès ?



Le site français de l’UFC : http://fr.ufc.com
Le blog de Cyrille Diamaté : http://snaketeam2000.skyrock.com/