Transports

nord-est

Tremblay-en-France – Réunion publique sur la liaison Roissy-Picardie



sncf TGVCe soir, les habitants sont conviés à une réunion publique afin de débattre du projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie. Deux trajets s’opposent : la liaison passant par Amiens et le barreau de Gonesse reliant le 95 au 93.








Dans le cadre du projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie, onze réunions publiques sont organisées sur tous les territoires concernés, parmi lesquels la Seine-Saint-Denis. La prochaine réunion publique aura lieu aujourd’hui à Tremblay-en-France.

En 2006, plus de 50 % des salariés étaient issus de la Seine-Saint-Denis. L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle employait en 2007 90 000 personnes dont 13 500 habitaient la Seine-Saint-Denis.  L’évolution montre un renforcement de la part des salariés habitant en dehors de l’Ile-de-France en particulier de la Picardie.

La liaison Roissy-Picardie permettrait de connecter la ligne TGV Nord à la ligne ferroviaire Paris-Creil-Amiens. Pour les habitants de l’Oise et de la Picardie en général, cela éviterait de passer par Paris pour rejoindre l’aéroport. le gain de temps est estimé à 40 minutes en moyenne.

Un deuxième projet s’oppose à celui-ci, il s’agit du barreau de Gonesse. Cette solution consiste en la création d’une nouvelle ligne qui relierait les voies du RER D au nord de la gare Villiers-le-Bel/Gonesse à la gare RER B du parc des expositions (Villepinte).

La réunion publique de ce soir permettra au public de discuter de ces projets avec des professionnels et d’obtenir des réponses concrètes à différentes questions.



Réunion publique sur la liaison Roissy-Picardie
Parc du Château de la Queue, 2, rue Louis Eschard
De 20h à 23h.

Un commentaire sur “Transports

Les commentaires sont fermés.