Balade

centreMontreuil – Promenons-nous dans les parcs

montreuil boucle des 3 parcsCe soir, l’office de tourisme de Montreuil propose de découvrir la ville autrement… à travers ses parcs ! Balade au vert par chaleur étouffante, quoi de mieux pour une fin d’après-midi estivale sympa ?



A deux pas de Paris, où plutôt à deux stations de métro de Paris, parcourez en fin de journée, en compagnie de l’office de tourisme de Montreuil le sentier de randonnée de la boucle des 3 parcs.

Ouvert en 1999, ce sentier de promenade et de randonnée (PR) de 11,5 km relie les trois parcs de la ville. Fruit du travail de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et des services municipaux, ce parcours montre la diversité des paysages de la communes. Le sentier emprunte des rues à faible circulation (zones 30) ou piétonnes. Le parcours est balisé en jaune sur les poteaux et par une ligne jaune en continue sur la route.

Vous traversez successivement : le Parc départemental Jean Moulin les Guilands, le Parc des Beaumonts et le Parc Montreau. Le premier, situé à Bagnolet assure la liaison avec la ville de Montreuil. Le second, vaste de de 22 hectares est une ancienne carrière de gypse. Enfin le dernier, est situé à l’extrême est de la ville, non loin de l’A86 et de Rosny.

Pour découvrir la ville, ses parcs, ses murs à pêches, ses particularités, son histoire, ses projets… Une seule solution : participer à la promenade !




Informations pratiques :
– Réservation obligatoire , auprès de l’office de tourisme : sur place au 1 rue Kléber – Métro Croixde Chavaux, ligne 9, par téléphone au 01 41 58 14 09 ou par courriel : accueil@destinationmontreuil.fr
– Début de la visite à 18h devant l’hôtel de ville, durée : 3h30 environ
– Gratuit , Prévoir un pique-nique

Site à visiter : http://www.parcs93.info/