Fête nationale

centreCentre – Les célébrations du 14 juillet

feu d'artifice
feu d'artifice © Flickr/abac077

Demain c’est le 14 juillet et les villes mettent les petits plats dans les grands pour la fête nationale. Voici le programme des festivités par ville.








Aulnay-sous-Bois : mercredi,  10h : commémoration. 11h : Remise des diplômes de citoyenneté. 12h : Pique nique républicain avec de nombreuses animations…. De 21h à 21h 30 : Animations DJ Michel Stark au parc Robert Ballanger. 23h30 : Feu d’artifice au parc Robert Ballanger.

Bobigny : mardi soir, 19 h :Le P’tit bal,21 h : La Premiata Orchestra Di Ballo,gagnants de nombreux concours de bal, les douze artistes du Premiata Orchestra Di Ballo revisitent l’univers des fêtes populaires et redonne de l’éclat au baloche d’antan. 23h : feu d’artifice. Où ? Parvis de l’hôtel de ville.

Bondy : fait la fête en deux fois. mardi soir de 21h à 4h : bal des pompiers. mercredi,22h : retraite aux flambeaux (départ de l’esplanade Claude-Fuzier), 23h : feu d’artifice au stade Léo-Lagrange, entrée côté avenue Pasteur.

Drancy : mardi soir, 21h : Bal des sapeurs-pompiers animé par l’orchestre Pump. Où ? Centre de secours, 19, rue Roger Salengro. mercredi, 12h : pique-nique républicain au parc de Ladoucette.  A 23h : Spectacle son et lumière. Où ? Au château de Ladoucette.

Dugny : mardi soir a 23h : feu d’artifice au parc départemental l’aire des vents.

Le Bourget : mardi soir, de 23h à 23h20 : rendez-vous au Stade Municipal pour un Feu d’artifice aux mille et une couleurs. De 23h40 à 1h : soirée dance floor sur la Place du Marché.

Le Blanc-Mesnil : le 13 juillet, la place Gabriel Péri, devant la mairie, accueille les stands et les jeux de la « kermesse démocratique » dès 17h.  Vers 21h, l’orchestre Jack Noël ouvre le bal tandis que Cabaret 2000 anime celui du Deux Pièces Cuisine (42, av. Paul Vaillant Couturier).
Le 14 juillet, la kermesse ouvre à nouveau ses stands à 12h. A 21h, Hélène Ségaran investit la scène. Révélée par son interprétation d’Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la chanteuse « préférée des français » détient à son actif plusieurs disques d’or et un de diamant. A 23h : feu d’artifice sera tiré de l’hôtel de ville. Il a pour thème « Chouette ma planète », année de la biodiversité oblige…

L’Île-Saint-Denis :Un bal populaire animé par un orchestre est prévu à 20h30 au square Fakler quand 23 h sonnera le tir du feu d’artifice sur le quai de la Marine.

Les Pavillons-sous-Bois : mardi soir, à 21h30 : distribution de lampions parvis de l’Hôtel de ville, 22h30 : départ de la retraite aux flambeaux, 23h : feu d’artifice et bal.

Le Pré-Saint-Gervais : mardi soir, à partir de 19h30 : pique-nique républicain avec l’orchestre Hôtel du Nord, à  la tombée de la nuit, spectacle de feu par la Compagnie Art’Fle. Où ? Place du Gal Leclerc (face à la mairie).

Montreuil : mardi soir, dès 21h : DJ Johann vous fera danser à la caserne des pompiers. 22h30: feu d’artifice au-dessus du parc Montreau. Proposé par la compagnie Pyragric sur le thème des musiques du monde.
mardi soir, à 20h : bal populaire franco-africain des grévistes sans papiers Manpower. Où ? Devant l’agence Manpower de la Croix de Chavaux, 2 rue du général Gallieni.

Noisy-le-Sec :  mardi soir, à 19h : grand pique-nique, tables et chaises à disposition au square Marcel Pagnol est situé rue Abel-Bonnevalle. Un apéritif sera offert par la municipalité. A 22 h, toujours au square Marcel-Pagnol, des lampions seront distribués. Le public sera ensuite invité à se rendre au stade Allende pour assister au traditionnel feu d’artifice, à 23 h. L’accès au stade sera possible par la rue de Neuilly comme par la rue du 18-avril-1944.

Pantin : mardi soir, le traditionnel Bal des pompiers sera organisé à partir de 20h30 (caserne au 93 rue Cartier-Bresson). Et le 14 juillet, rendez-vous au stade Charles-Auray pour une grande soirée avec pique-nique, bal et son orchestre, et feu d’artifice !

Romainville : mardi soir, de 21h à minuit : bal populaire et feu d’artifice. Où ? Place de l’hôtel de ville.

Villemomble : demain soir bal des pompiers à la caserne à partir de 21h.