Vélo

ouestSaint-Ouen – Pédalez à la découverte de la ville

ST OUEN VELOThierry Colin, membre de l’association nationale Mieux se Déplacer à Bicyclette, propose des balades à vélo pour découvrir Saint-Ouen. Au programme aujourd’hui : la ville médiévale.



C’est l’été, le moment où jamais de ressortir son vélo ! L’antenne locale de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette, présidée par Thierry Colin, propose aux amateurs de participer à des sorties vélo en ville.

Aujourd’hui, partez à la découverte du Saint-Ouen médiéval. « C’est une balade historique. Nous serons accompagné par un conférencier qui nous parlera de l’histoire médiévale de Saint-Ouen », explique l’organisateur. Rendez-vous est donné devant la mairie à 14h.

L’association propose aussi des ateliers de réparation de vélos à la maison de quartier du Landy. Vous y apprendrez : les réglages de base, la petite mécanique… Prochaines séances les lundi 19 et le mardi 27 juillet ; les lundi 2, 9, 16, 30 et le mardi 24 aout à partir de 15 h 00.

Trois autres balades auront lieu d’ici la fin de l’été :
– Le vendredi 23 juillet place du marche du vieux St-Ouen en direction du parc de l’Ile St-Denis, depart à 10h00.
– Le mercredi 11 aout de la mairie de Saint-Ouen vers le parc de la Courneuve.
– Le samedi 28 aout de la mairie de Saint-Ouen au parc de l’Ile St-Denis bien sur il faut prévoir un pique-nique pour les sorties à la journée.

Pour toutes ces balades inscription a la Maison de Quartier du Landy,
37 rue du Landy 93400 Saint-Ouen
tel : 01 49 45 77 73