Rugby fédérale 2

carte 93-centreDrancy : succès à domicile contre Vierzon

drancy-rugby-portrait3
© MC/93infos

La pluie et le vent n’auront pas déstabilisés Drancy. Solides en attaque, mieux sur les coups de pied, les locaux sont venus à bout sans trop forcer d’une fébrile équipe de Vierzon.





Premier de la poule après deux journées, Vierzon se déplaçait à Drancy avec des ambitions. Et le début de match leur donne raison. Au bout de 3min, les SAV ouvrent le score sur un drop de Belouet. Une entame du tonnerre qui dénote avec la suite du match. Les Drancéens  se montrent impeccables en attaque et provoquent la faute chez leurs adversaires ce qui permet à leur artilleur Jacob, de  prendre le large avec trois pénalités (9-3, 26e). Le temps devenant de plus en plus mauvais, les fautes se multiplient des deux côtés. Vierzon réussit à recoller au score. A la mi-temps, Drancy et Vierzon sont à égalité : 9-9.

La deuxième période continue sur le même rythme que la première et les deux équipes se talonnent au score. Il faudra attendre la 52e pour que le demi de mêlée Berou trouve la faille après une série de pick and go (19-12). Drancy est devant, mais n’arrive pas à tuer le match pour autant. Jacob rate une pénalité et deux drops. Dommage. Le score ne bougera plus.




A Drancy (stade Guy Môquet) Drancy-SA Vierzon : 19-12 (mi-temps : 9-9)
Arbitre : M. Bruyere (comité des Pays de la Loire), 250 spectateurs.
Les points pour Drancy : un essai (Berrou 52e), quatre pénalités (9e, 13e, 26e, 42e) et une transformation de Jacob.