Police

carte 93-sudChichy-sous-Bois/Montfermeil – Le commissariat a ouvert aujourd’hui

CLICHY COMMISSARIATC’est aujourd’hui qu’a ouvert le commissariat de Clichy/Montfermeil. Situé sur le plateau de Clichy, au carrefour des libertés, il résulte d’une demande conjointe des deux maires et d’une promesse faite au lendemain des émeutes de 2005. Cent-cinquante policiers y sont affectés.






Le commissariat de Clichy/Montfermeil a ouvert ses portes aujourd’hui. Le bâtiment flambant neuf, est situé carrefour des libertés. Jusqu’à présent, les habitants des deux communes qui souhaitaient porter plainte devaient se déplacer jusqu’à Gagny ou au Raincy. Désormais, ils n’auront plus à faire le chemin. Cent-cinquante policiers ont été affectés au commissariat.

Pour le maire de Clichy, Claude Dilain (PS), interrogé ce matin sur France Info : « C’est un beau jour pour Clichy. 55 000 habitants et pas de commissariat  ni de gendarmerie. C’est la réparation d’une grande injustice. »  L’élu s’est dit favorable à une police de proximité et optimiste « en terme d’efficacité » dans la lutte contre la délinquance.




Commissariat de Clichy-sous-Bois/Montfermeil,
1 carrefour des libertés à Clichy
Tel : 01 82 46 60 00
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h