Clichy-sous-Bois – La FAI fête ses 20 ans

carte 93-sudCLICHY-FONTAINE-AUX-IMAGESLe 20 novembre 2010, La Fontaine aux Images fêtera ses 20 ans sous son chapiteau. La soirée s’articulera autour d’un concert réunissant des artistes amis de la compagnie : Le Petit Commerce, Djawoen, Scoliose, …







« Nous sommes dépassés par le succès, le repas de 19h30 affiche complet » , se réjouit Célina Maouche, responsable de la communication de la Fontaine aux images (FAI). Aujourd’hui, la troupe fêtera ses vingt ans. Pour ce faire, la compagnie a prévu un spectacle aux multiples facettes. Outre les concerts du trio Scoliose, du groupe Le Petit Commerce ou encore de Djawoen qui se reconstitue pour l’occasion ; le public pourra assister à la projection du documentaire « Pêcheur de palabre » mais aussi à une projection de photos retraçant les vingt ans de l’association.


Clichy-sous-Bois : un choix du cœur

La FAI, c’est cinq salariés permanents, des intermittents et de nombreux bénévoles « qui nous suivent depuis 20 ans » résume Célina Maouche. La compagnie théâtrale créée en 1990 à Livry-Gargan s’est très vite établie à Clichy-sous-Bois « par choix » . Au début la FAI est venu y jouer ses créations. « Puis nous nous sommes attachés à la ville. Nous avons été accueillis pour une résidence qui a été renouvelée. Puis nous avons mis en place des projets avec des lycéens et des habitants. » Depuis 2005, la FAI possède son propre lieu de diffusion : un chapiteau de 200 places installé dans le stade Roger Caltot.


La FAI en chiffres

La Fontaine aux Images c’est plus de 1200 élèves inscrits aux ateliers de pratiques scéniques, une centaine d’intervention auprès de l’Education Nationale (établissements scolaires et IUFM), des dizaines d’ateliers de création collective mêlant amateurs et professionnels, 15 créations théâtrales avec plus de 150 représentations publiques ainsi que de nombreuses actions auprès d’handicapés mentaux débouchant sur des représentations.



Les 20 ans de La Fontaine aux images
A partir de 18h30 : accueil apéritif ; 19h30 : repas (complet) ; 20h30 : concerts. Gratuit.
Au Chapiteau – Stade Roger Caltot, av. de Sévigné – 93390 Clichy-sous-Bois
Site internet : www.fontaineauximages.fr