Montreuil – Le salon du livre jeunesse a remis ses prix

carte 93-centresalon du livre jeunesseLe 18 novembre, un jury a décerné six des sept prix littéraire du salon du livre jeunesse qui a lieu tous les ans en décembre à Montreuil.  Qui sont les lauréats  2010 ?






Pour cette nouvelle année, 74 livres étaient en compétition. Le jury a décerné des prix dans les catégories suivantes : Baobab de l’Album, Prix du 1er album, Prix de la presse des jeunes, Prix Terre en vue, Prix À l’abord’art et Prix Coup de cœur de l’équipe du Salon.

Les grands gagnants sont  : pour le prix Baobab La Règle d’or du cache-cache de Christophe Honoré, illustrations de Gwen Le Gac, Actes Sud junior, 2010 ; pour le prix du 1er album Monsieur cent têtes de Ghislaine Herbéra – Éditions MeMo, 2010 ; pour le prix de la presse des jeunes  Des hommes dans la guerre d’Algérie textes Isabelle Bournier, illustrations Jacques Ferrandez, Casterman, 2010 ; pour le prix Terre en vue Petites et grandes histoires des animaux disparus d‘Hélène Rajcak et Damien Laverdunt, avec la collaboration de Cécile Colin et Luc Vives du Muséum national d’histoire naturelle, Actes Sud Junior, 2010 ; pour le prix À l’abord’art La Petite Galerie de Andy Warhol de Patricia Geis, coll. La petite galerie, Palette…, 2010 ; pour le prix Coup de cœur de l’équipe du Salon Le Petit Gibert illustré de Bruno Gibert – Albin Michel Jeunesse, 2010.

Le prix Tam-Tam lui sera remis au printemps prochain. Choisis par des jurys de jeunes et d’enfants, deux romans, un album de BD et un manga seront alors récompensés à La Courneuve, Ville Tam-Tam 2010 – 2011.



26e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Espace Paris-Est-Montreuil, 128, rue de Paris à Montreuil
Du mercredi 1er au lundi 6 décembre
Horaires :
Mercredi 1er décembre : 9h – 18h
Jeudi 2 décembre : 9h – 18h
Vendredi 3 décembre : 9h – 21h30 (Nouveau : l’accès à la nocturne est gratuit pour tous dès 16h30)
Samedi 4 décembre : 9h – 20h
Dimanche 5 décembre : 10h – 19h
Lundi 6 décembre : 9h – 18h (journée professionnelle)