Elections partielles 2nd tour

carte 93-centreNoisy-le-Sec – La mairie va-t-elle basculer
à droite ?

Noisy-le-Sec PANNEAUX électoraux © MC/93infos
© MC/93infos

Il ne reste plus que deux listes en course : celle de la droite menée par Laurent Rivoire (NC) et celle de la gauche avec Gilles Garnier (PC). A midi, la participation était quasiment identique à la semaine dernière.









Lors du premier tour des municipales partielles, dimanche 2 décembre, les Noiséens ne s’étaient pas précipités aux urnes. Résultat : un taux d’abstention record de 64% qui avait surtout profité au candidat du Nouveau Centre, Laurent Rivoire.

Noisy-le-Sec GARNIER-VOTE-5 © MC/93infos
© MC/93infos

Le scénario va-t-il se reproduire aujourd’hui ? Il semblerait que la participation soit quasi-équivalente à la semaine dernière à la même heure. « Il y un tout petit peu plus de votants, peut-être 1% supplémentaire, mais ce n’est pas significatif car ce ne sont pas les mêmes votants qu’au premier tour » , commentait à midi Gilles Garnier. La tête de la liste de gauche réunifiée de justesse avec le PS se dit  » très confiant » . « On s’est bien battu. Il y a eu un bel amalgame avec nos amis socialistes. Elisabeth Guigou a été très présente, je le vois comme un signe positif » , analyse ce dernier.

Noisy-le-sec RIVOIRE-VOTE-2 © MC/93infos
© MC/93infos

Même sérénité du côté adverse pour Laurent Rivoire. « J’étais confiant pour être au second tour oui, maintenant pour la victoire… Bien sûr on y croit. Nous avons eu de très bons retours sur le clip et notre union avec la liste d’Olivier Deleu s’est faite en une heure. Ça s’est beaucoup mieux passé que du côté de la gauche et les Noiséens le disent. » Ce soir, Laurent Rivoire assistera au dépouillement dans un des bureaux de vote avant de se rendre en mairie.



Les commentaires sont fermés.