Aulnay-sous-Bois – Le quartier du Vieux pays bloqué après un braquage

carte 93-centre

Aulnay-sous-Bois tentative braquage 2 © MC/93infos
© MC/93infos

Impossible de traverser le quartier du Vieux pays hier soir. La rue Jacques Duclos est restée interdite à la circulation jusqu’à tard dans la soirée, à cause d’un braquage survenu dans l’après-midi.








Hier, vers 15h quatre malfaiteurs ont tenté de braquer le DAB de l’agence BNP Paribas du Vieux Pays, à Aulnay-sous-Bois, à l’aide d’explosifs. On a entendu un gros boum, c’était impressionnant , témoigne un voisin. Deux employés de la banque ont été blessés dans l’explosion. Quelques minutes plus tôt une voiture était incendiée en haut de la rue Jacques Duclos afin de bloquer la circulation. Les quatre individus ont ensuite pris la fuite en direction de l’autoroute, tirant au passage sur des policiers qui tentaient de les arrêter. On ne sait pas si les braqueurs ont réussi à emporter un quelconque butin. Les clients craignaient pour leurs économies placées dans l’agence, mais a priori, seul l’argent que contenait le DAB était visé.

En soirée, la police criminelle s’est rendue sur place procéder à des relevés. Le quartier a été bouclé entraînant une grosse pagaille sur la rue Princet où les voitures étaient pare-choc contre pare-choc. A 21h, la police interdisait toujours la circulation rue Charles Gouppy et rue Duclos. En face la banque attaquée, un énorme projecteur installé sur un camion éclairait la scène, pendant que la police scientifique travaillait à chercher des indices. Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, s’est rendu au commissariat puis sur les lieux en fin de soirée.

Dans le quartier, le braquage a suscité beaucoup d’émotion et était au cœur des conversations hier soir. La vie des habitants comme de certaines associations, a été quelque peu perturbé. L’AMAP, qui en temps normal partage la récolte à la Ferme du vieux pays, a été obligée de délocaliser ses activités dans l’école du Bourg. Une solution trouvée in extremis par le maire Gérard Ségura. Le partage a eu lieu quand même.

Ce matin, le calme était revenu dans le quartier du Vieux pays.



Vous étiez sur place ? Vous avez pris des photos ? Envoyez nous-les par mail : contact[at]93-infos.fr
Des réactions ? Laissez vos commentaires et précisions ci-dessous.

3 commentaires sur “Aulnay-sous-Bois – Le quartier du Vieux pays bloqué après un braquage

Les commentaires sont fermés.