Romainville – L’entreprise OCT Santé s’installe sur le campus Biocitech

carte 93-centre

Vue aérienne de Biocitech © Biocitech
Vue aérienne de Biocitech © Biocitech

OCT Santé est la 25e entreprise à s’établir sur le parc Biocitech. Avec l’arrivée de cette nouvelle société, le taux d’occupation du campus atteint maintenant les 90%.





Proche de Paris et spécialisé dans les sciences de la vie, le parc technologique Biocitech vient d’annoncer l’implantation d’une nouvelle entreprise : l’Office de Coordination des Transports de Santé (OCT Santé).

OCT Santé est une jeune entreprise fondée en 2006 spécialisée dans le transport de produits biologiques et de produits pharmaceutiques. La société achemine par voie terrestre et/ou aérienne les produits qui nécessitent des précautions et des modalités particulières, que ce soient des produits biologiques potentiellement infectieux ou des produits pharmaceutiques dans le cadre d’essais cliniques, sous température dirigée, contrôlée.

Pour Alain Chiche, directeur d’OCT Santé, le choix de Biocitech s’imposait de lui-même. « C’est un site particulièrement adapté à notre activité grâce à sa proximité géographique avec les réseaux routiers, les structures aéroportuaires et les milieux pharmaceutique et hospitalier. D’autre part, la détention des agréments réglementaires et la mise à disposition de locaux sécurisés de haut niveau technologique, sont d’autres éléments qui nous ont fait choisir Biocitech pour nous permettre de développer pleinement nos activités. »


Un projet d’extension du site est en cours

Du côté de Biocitech, on se félicite de cette nouvelle implantation, même si la capacité d’accueil du site arrive à saturation. Avec un taux d’occupation de 90%, le parc technologique situé à Romainville aux portes de Paris, a besoin de s’agrandir. Des possibilités d’extension sont déjà à l’étude, comme le confirme le président, Jean-François Boussard.  « Dans un futur proche, le doublement de la surface immobilière du parc permettra non seulement d’accompagner le développement des résidents actuels en continuant de leur fournir des solutions adaptées à leurs besoins, mais aussi d’accueillir sur notre campus de nouvelles sociétés. »