Bilan

carte 93-ouestAubervilliers – Une nouvelle soirée débat-gala de boxe en prévision

Aubervilliers -boxe-gants2 © MC/93infos
© MC/93infos

Le vendredi 10 décembre 2010, Sarah Ourahmoune, boxeuse multi médaillée du club d’Aubervilliers le Boxing Beats, organisait un débat sur les défis du sport féminin en 2011 suivi d’un gala. Fort du succès de cette première édition, une seconde soirée est prévue pour juin.






Boxeuse, étudiante à Sciences-po Paris, bientôt chef d’entreprise… Sarah Ourahmoune, la championne de boxe, jongle allègrement entre toutes ces casquettes. La dernière en date : organisatrice d’évènement. Vendredi 10 décembre, soutenue par son club et la mairie, elle organisait une soirée entièrement dédiée au sport féminin. Un débat a permis de réunir plusieurs intervenants de renom (Annie Sugier – présidente de la ligue internationale des droits de la femme, Myriam Lamare – huit fois championne du monde de boxe, Olivier Hellart directeur marketing et communication de l’Equipe…) afin de discuter de l’avenir du sport féminin et de ses défis pour la nouvelle année. Dans le public, une soixantaine de personnes ont répondu présent.


« Des discussions pertinentes »

« Il y a eu beaucoup d’échanges et de rencontres. Chaque participant a pu donner son point de vue. Les opinions étaient assez variés sur le sujet du débat et les personnes dans le public ont joué le jeu en posant des questions. Les discussions étaient pertinentes, juge Sarah Ourahmoune. Je ne sais pas si ce débat a pu faire avancer les choses mais il nous aura permis d’échanger, de réfléchir et de faire des rencontres… qui je l’espère aboutiront sur des actions plus concrètes. »

Seul bémol de la soirée, le gala qui n’a pas attiré autant de spectateurs que prévu. « Nous avons pêché sur la communication, notamment l’affichage…  » , constate la boxeuse. Qu’importe, les matches ont tourné à l’avantage du Boxing Beats qui en a remporté 5 contre une défaite.  Ce manque d’affluence pour le gala n’a pas entamé l’enthousiasme de la jeune femme. « Mon bilan personnel de la soirée est dans l’ensemble très positif. J’envisage de refaire le même type d’événement probablement en mai-juin 2011, ou avant si je trouve des financements. »

L’appel est lancé !



Compte-rendu des combats, à lire sur le blog de Sarah Ourahmoune : http://sarah.ourahmoune.over-blog.com