Clichy-sous-Bois – Un 2e homme interpellé après le braquage de la banque postale

carte 93-sudLes policiers du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) ont interpellé, le jeudi 6 janvier 2011 à l’aéroport de Roissy, le deuxième homme d’un duo ayant participé à plusieurs vols à main armée commis au préjudice d’agences de la banque postale. Il a été écroué.





Les faits remontent au 19 août 2010. Deux individus braquent l’agence de Clichy-sous-Bois (93), s’emparent d’un butin estimé à quelque 300 000 euros et prennent la fuite à bord d’un véhicule.

La cellule opérationnelle de rapprochements et d’analyse des infractions liées (CORAIL) permet aux enquêteurs de détecter trois faits similaires susceptibles d’avoir été commis par la même équipe. Grâce à une action conjointe avec la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) du 93, ils identifient l’un des individus, localisé dans le sud de la France où il passe quelques jours de congés.

De retour à Paris le 28 août, il sera interpellé, avec le concours de la brigade des réseaux ferrés (BRF), à sa descente de train Gare de Lyon. Au cours de son audition, l’homme de 19 ans, bien connu des services de police pour 32 faits, reconnaît sa participation aux 4 VMA qui lui étaient reprochés, mais ne dit mot sur son comparse.

Poursuivant son enquête sur commission rogatoire, la police judiciaire est parvenue à identifier le second braqueur, un homme de 22 ans, également connu pour une dizaine de faits. Il avait pris la fuite à l’étranger, immédiatement après le dernier vol à main armée. Il a été interpellé le 6 janvier à l’aéroport de Roissy et écroué.


Source : préfecture de police de Paris


A lire sur lexpress.fr : Huit braqueurs présumés liés à l’islamisme jugés à Paris