Sevran – Les rêveurs éveillés, la 20e !

carte 93-nordSevran festival des reveurs eveilles 2011Le festival pluridisciplinaire destiné aux enfants de 3 à 6 ans fête son 20e anniversaire. Vingt ans de théâtre, chant, cinéma pour les tout petits et un succès qui ne se dément pas. Pour cette nouvelle édition, les Rêveurs éveillés vous feront découvrir le cirque et son univers enchanteur.







Depuis vingt ans, chaque année en janvier/fevrier Sevran devient la capitale du spectacle pour pitchoun. Le festival des Rêveurs éveillés est devenu au fil des ans un rendez-vous très apprécié des parents, enfants et enseignants. Théâtre, danse, cinéma, exposition… l’art s’y décline sous différentes formes et sur un thème particulier. Cette année, c’est celui du cirque. Bonjour clowns, acrobates, jongleurs, adieu tristesse et grisaille ! Pour cette 20e édition, l’organisation vise les 10 000 entrées.

L’ouverture du festival se fera aujourd’hui, de 15h à 18h (salle des fêtes) avec Les puces savantes de la compagnie Petits Miracles, un spectacle plein de surprises où se côtoient un dompteur de puces savantes, une foraine géante sous les jupons de laquelle seront dévoilées des histoires et bien d’autres surprises encore. Mercredi 19 janvier, à 10h (salle des fêtes), place à Trippo de la compagnie franco-finlandaise Circo Aereo. Une histoire de valises qui s’ouvrent chacune sur un univers différent et laissent place à diverses fantaisies : acrobatie, danse…  Samedi 22 janvier, place au théâtre clownesque et burlesque avec les Augustes blancs de la compagnie Bruitquicourt, à 15h à la salle des fêtes. Mercredi 26 janvier, Rawums (:), un duo de clown, tentera de défier les lois de l’apesanteur… A 10h à l’espace François-Mauriac. La compagnie Florschütz & Döhnert vient de Berlin en Allemagne et a reçu le prix Ikarus Jeune Public 2008 pour cette pièce. Samedi 29 janvier, à10h (salle des fêtes) Thé perché propose de prendre le thé… Un spectacle d’acrobaties suivi d’un tea-time proposé par la compagnie Prise de pied, le tout dans une yourte ! A 10h à la salle des fêtes. Mercredi 1er février, Damien Bouvet dans Petit cirque et les petits toros fera le clown pour le plaisir des petits et des grands ! A 18h30, à la salle des fêtes.

A ne pas manquer non plus les projection de films d’animation au cinéma Les 35 marches : Eugenio (19 janvier à 10h), La pie voleuse (19 janvier à 10h), Les deux moustiques (2 février à 10h). Et aussi les expositions sur le cirque, dont celle d’ Isabelle Chatellard, à la médiathèque l’@telier.




Festival Les rêveurs éveillés à Sevran, du 15 janvier au 5 février
Renseignements et réservations (vivement conseillées) auprès du service culturel : 01 49 36 51 75
Tarifs : de 1,50 € à 5 €