Faits divers

carte 93-centreLe Bourget – Fraude à la carte bancaire : deux hommes interpellés

Cartes bancaires
Cartes bancaires © Flickr/Ghirigori Baumann

Deux hommes, dont l’un domicilié au Bourget, ont été interpellés après des achats frauduleux sur la commune de Clichy-la-Garenne. Les deux individus utilisaient des fausses cartes bancaires. Le préjudice s’élève à 103 560 euros.




Le 13 janvier 2011, suite à un renseignement, un groupe initiative et stupéfiant du 2ème district de police judiciaire (2ème DPJ) place sous surveillance le domicile d’un homme au Bourget susceptible d’utiliser des fausses cartes bancaires.

Les policiers le voient quitter les lieux accompagné d’un comparse et se rendre dans un magasin de Clichy-la-Garenne (92). Les policiers alertent le groupement d’intérêt économique des cartes bancaires (GIE) et maintiennent une filature qui les conduit à un magasin d’informatique du 12ème arrondissement. Le GIE les avise alors que six tentatives de paiement frauduleux ont été réalisées au magasin de Clichy-la-Garenne pour des montants de 1 695 à 2 590 euros.

A la sortie du magasin d’informatique, les deux complices sont interpellés. Les facturettes correspondant à des tentatives de paiement dans divers magasins pour un montant de 103 000 euros ; l’autre, âgé de 33 ans, détient deux tickets de transaction d’un montant unitaire de 560 euros. La perquisition au Bourget permet de découvrir dix autres cartes ainsi que le matériel nécessaire au ré-encodage.

Les deux individus ont reconnu les faits reprochés et ont été déférés au Parquet de Paris.


Source : Préfecture de police de Paris

Les commentaires sont fermés.