Révolution

carte 93-ouestStains/Aubervilliers/Saint-Denis – Mobilisation en faveur du peuple Tunisien

Drapeau TunisieAu lendemain du départ précipité du « despote » Ben Ali, le maire de Stains Michel Beaumale, a tenu à  apporter son soutien au peuple Tunisien dans une longue déclaration. A Aubervilliers, une soirée a permis de débattre de la situation autour de plusieurs intervenants. Enfin, à Saint-Denis, une manifestation de soutien était organisée hier.




A Stains
, Michel Beaumale le maire a apporté son soutien aux Tunisiens dans une longue déclaration où il traite Ben Ali de « despote » . « Honte à nos dirigeants qui ont soutenu jusqu’au dernier jour Ben Ali […] Tous les opposants doivent retrouver la liberté. Les richesses et les ressources de la Tunisie accaparées par la famille de Ben Ali doivent être restituées à la nation tunisienne. […] Des élections démocratiques doivent avoir lieu aussitôt que possible, dans le respect du pluralisme politique et de la presse. […] Je veux exprimer ma profonde admiration pour le peuple tunisien qui donne au monde le bel exemple de son courage et de sa lucidité. […] Vive la Tunisie libre et démocratique. »

A Aubervilliers, mercredi soir à la bourse du travail s’est tenue une réunion pour parler de la situation en Tunisie. Organisée par une association et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), elle a permis de faire le point sur la situation. « On a eu une conversation téléphonique avec un des responsables du syndicat en Tunisie. Blessé, il était sur son lit d’hôpital et nous a demandé de l’aider pour rétablir la liberté dans son pays » , raconte le député de La Courneuve/Aubervilliers Daniel Goldberg qui assistait à la réunion. Des élus du conseil municipal, notamment le maire Jacques Salvator étaient présents.

A Saint-Denis, a eu lieu hier à 18h, un rassemblement de solidarité à l’appel de la municipalité devant la mairie.



Les commentaires sont fermés.