Rugby fédérale 2 – Journée R3

carte 93-centreDrancy arrache le match nul

drancy-rugby-10-penalite
Drancy rugby, photo d'archive © MC/93infos

Après avoir longtemps mené au score, Drancy a concédé le match nul dans les dernières minutes sur le terrain de Vierzon.









« C’est un résultat relativement positif » , estime le manager Laurent Plot. Après une défaite à Beaune et une victoire à domicile face à Chevreuse, les Drancéens (7e) enregistrent leur premier match nul de la saison contre une équipe mieux classée (5e) et « plus forte » . « C’était bien meilleur que la semaine dernière. Il y avait plus d’envie » , résume Laurent Plot.

Longtemps devant au score grâce à la botte de leur buteur Jacob, impérial face aux poteaux (7 pénalités), les Drancéens ont relâché la pression dans les dix dernières minutes. Une erreur qui ne pardonne pas contre une équipe de ce calibre. Vierzon revient au score par un essai à la 84e. Mais les Drancéens ne s’avouent pas vaincu. Ils repartent à l’assaut du camp Vierzonnais et enchaînent les groupés pénétrants. Jacob en position idéale tente le drop… qui passe à côté.

« Ce nul nous relance, mais ça va être compliqué avec nos trois matches en retard, analyse le manager. Normalement, on devrait être plus haut au classement… » Dimanche prochain Drancy recevra le premier de la poule : Vichy. D’ici là, il faudra régler les problèmes en attaque, stérile depuis la reprise : Drancy n’a marqué qu’un essai à trois matches. « On est en panne, reconnaît Laurent Plot. On était pas trop mauvais à ce niveau là, mais là, il n’y a plus rien. Avec cette coupure d’un mois et demi, les automatismes manquent. Et puis nous sommes obligés de faire tourner. » Heureusement, Jacob lui, pète la forme !




A Vierzon (stade Constant Duval) SA Vierzonnais – RC Drancy : 21-21
Arbitre : Dominique Salabaraas (Comité Limousin)
Les points de Vierzon : deux essais, une transformation, deux pénalités, un drop
Les points pour Drancy : sept pénalités de Jacob