Tribunal

carte 93-centreNoisy-le-Sec – Deux élus d’opposition convoqués devant le TGI de Bobigny

Noisy-Le-Sec-Jean Paul Burot
Noisy-le-Sec, Jean Paul Burot

Jean-Paul Burot (LO) et Patrick Lascoux (EE/LV), élus d’opposition de Noisy-le-Sec, sont convoqués devant la 14e chambre du Tribunal de Grande Instance de Bobigny le 17 mars. Ils comparaîtront pour injure et outrage envers un corps constitué.







La nouvelle est tombée ce matin. Jean-Paul Burot (LO) et Patrick Lascoux (EE/LV), ex-élus de la majorité et maintenant dans l’opposition, sont convoqués devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Ils comparaîtront le 17 mars à 13h devant la 14e chambre et devront répondre d’injure et outrage envers un corps constitué.

L’affaire remonte à juin 2010. Une policière municipale vient de décéder dans une fusillade à Villiers-sur-Marne. Les élus observent une minute de silence en son honneur lors du conseil municipal. Jean-Paul Burot s’illustre en refusant de se lever. Patrick Lascoux, lui, est mis en cause pour avoir parlé de bavure à l’encontre du chef de la police municipale de Noisy-le-Sec. Michel Cédric le président du Syndicat de Défense de la Police Municipale (SDPM), avait à l’époque réagi et annoncé qu’il portait plainte contre les deux élus. Il s’agit d’une plainte pour outrage contre Jean-Paul Burot, et pour injure contre Patrick Lascoux.

L’affaire sera examinée le jeudi 17 mars lors de l’audience correctionnelle de 13h.