Montfermeil – Ils braquent un supermarché à l’aide d’un pistolet factice

carte 93-sudTrois jeunes âgés de 15 à 17 ans, ont été arrêtés hier après avoir braqué un supermarché à l’aide d’un faux pistolet. Ils sont actuellement en garde à vue au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Clichy-sous-Bois.







Hier, vers 11h40, deux individus cagoulés pénètrent dans un supermarché de Montfermeil l’arme au poing, un troisième fait le guet à l’extérieur. Ils s’emparent de 2 000 euros en numéraires et de chèques et s’enfuient à pied.

Dans le cadre du plan de lutte anti VMA, un message d’information est aussitôt diffusé sur les ondes. La compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93), de ronde anti-criminalité dans la commune, se rapproche des lieux. Les policiers orientent leurs recherches dans un parc voisin ;  un promeneur leur signale avoir croisé à l’instant trois personnes en train de courir ; les policiers repèrent les fuyards. Ils sont interpellés, pris en tenaille, entre la CSI et des effectifs de la brigade anti-criminalité locale ; ils sont trouvés en possession d’un sac à l’enseigne du magasin, garni du butin et d’un pistolet factice.

Deux sont âgés de 15 ans, l’un est déjà connu pour 7 faits,  le troisième a 17 ans ; ils sont actuellement en garde à vue au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Clichy-sous-Bois.


Source : préfecture de police de Paris.