Saint-Denis – Garde à vue pour les voleurs de Smartphone

carte 93-ouestMardi, cinq jeunes âgés de 14 ans à 17 ans originaires de Saint-Denis ont été arrêtés pour un vol avec violence d’un Smartphone commis dans le métro. Ils sont toujours en garde à vue.






Mardi 22 février, peu avant 21h30, station de métro Rennes -ligne 12- (6ème), cinq jeunes volent avec violences un smartphone. L’information parvient aussitôt à la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT); les policiers se lancent immédiatement à la recherche de l’équipe à partir des caméras de vidéoprotection dans les stations en amont et en aval.

Dans le même temps, station Concorde, une équipe en civile de la SDRPT repère un groupe au comportement suspect qui semble chercher une victime.

C’est à ce moment que l’exploitation vidéo porte ses fruits : la bande est repérée dans cette même station. Un appel est lancé pour qu’une patrouille gagne les lieux sans délai, les policiers déjà sur place informent leur Etat-Major qu’ils ont le groupe à vue, ils procèdent aussitôt à l’interpellation des cinq jeunes âgés de 14 à 17 ans, originaires de Saint-Denis. Ils sont trouvés porteurs de deux bombes lacrymogènes, du téléphone volé à la station Rennes mais également de deux autres smartphones. Ceux-ci ont, en fait, été dérobés dans la soirée à la station de tramway Moulineaux (92) et sur la ligne 12 de métro entre les stations Saint-Lazare et Mairie d’Issy.

Les mis en cause sont actuellement en prolongation de garde à vue.


Source : préfecture de police de Paris