Inquiétude

carte 93-ouestStains/Epinay/Pierrefitte – Les maires veulent parler au directeur de la CAF

Logo CAFMichel Beaumale,  Michel Fourcade et Hervé Chevreau, respectivement maires de Stains, Pierrefitte-sur-Seine et Epinay-sur-Seine ; ont envoyé une lettre commune mercredi au directeur directeur départemental de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) de la Seine-Saint-Denis. Ils veulent un rendez-vous avec lui.





Mercredi, les maires de Stains (PC), Pierrefitte (PC) et Epinay (NC) ont envoyé une lettre commune au directeur départemental de la CAF. Ils veulent un rendez-vous afin d’obtenir des certitudes dans trois dossiers : la réouverture des accueils CAF de Stains et d’Épinay-sur-Seine, l’installation d’une borne interactive à Épinay-sur-Seine et l’implantation d’une Agence Familles dans le périmètre englobant Stains Pierrefitte-sur-Seine et Épinay-sur-Seine.

Depuis deux ans, certains accueils CAF du département ont fermé leurs portes afin de résorber les retards de traitement des dossiers. C’est le cas du pôle de Stains et de celui d’Épinay-sur-Seine. Les habitants doivent donc se rendre dans les communes avoisinantes. Une gêne que les élus veulent résoudre au plus vite. Mais la dernière tentative en date a échoué.

En effet, la direction de la CAF proposait d’installer une borne interactive CAF à Épinay-sur-Seine et d’ouvrir une Agence Familles dans le territoire comprenant Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Épinay-sur-Seine. « Malheureusement, les différents sites proposés par les villes pour implanter cette Agence Familles n’ont pas été retenus par la CAF, malgré leur desserte facile en transports en commun » , se désolent les élus. Le dossier n’a donc toujours pas avancé. Avec cette lettre, les édiles espèrent faire bouger les choses.

Un commentaire sur “Inquiétude

  1. commentaire du 17 Février de Mme DHERC Eliane.
    Madame , Comment pouvez vous parler de la sorte d’une personne qui a été Maire de Noisy le sec et dailleurs de n’importe quelle autre personne . »Vous êtes qui???  » J’aurais bien voulu vous voir à sa place.
    Vous auriez fait quoi???

Les commentaires sont fermés.