Montreuil – Signature d’une charte pour l’égalité homme/femme

Dominique Voynet lors de la cérémonie des voeux© MC/93infos
Dominique Voynet lors de la cérémonie des voeux© MC/93infos

carte 93-centreComme Noisy-le-Grand, la ville de Montreuil organise de nombreuses animations dans le cadre de la journée de la femme. Cinéma, théâtre, débat… La ville va entre autre signer la « charte européenne pour l’égalité des hommes et des femmes dans la vie locale » le 12 mars prochain.







Comme Noisy-le-Grand, la ville de Montreuil organise de nombreuses animations dans le cadre de la journée de la femme : Théâtre, avec la « soirée des roses »[1] un plateau d’artistes 100% féminin et avec la pièce « Rose pour les filles et bleu pour les garçons »[2]. Cinéma, avec la projection au Méliès du documentaire « Correspondances »[3] suivi d’un débat avec la réalisatrice Laurence Petit-Jouvet. Photo, avec l’exposition[4] de portraits de 50 femmes de Montreuil, une idée de la Mairie réalisée par le collectif Tendance Floue.

La municipalité va aussi signer la « charte européenne pour l’égalité des hommes et des femmes dans la vie locale » le 12 mars prochain, qui incite les collectivités territoriales à mobiliser leurs pouvoirs et leurs partenariats pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes. Dans la foulée, deux débats seront organisés. Le premier intitulé : « Les femmes ont elles un problème d’emploi ou d’emploi du temps ? » suivi de « L’écologie est elle compatible avec le féminisme ? », en présence de Cécile Duflot.[5].

[1] Le 8 mars à 20h00. Théâtre Berthelot, 6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil. Réservation au 01 41 72 10 35
[2]Les 10 et 11 mars. Théâtre Berthelot, 6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil
[3]Le 8 mars .Cinéma Le Méliès 35/37 avenue de la Résistance 93100 Montreuil
[4] A partir du 8 mars. Hôtel de Ville, 1 place Jean Jaurès 93100 Montreuil
[5] Les débats et la signature de la charte auront lieu le samedi 12 mars à l’Hôtel de Ville de Montreuil