Epinay-sur-Seine – Des chantiers ANRU ouverts au public

77 avenue d'Enghien © MC/93infos
77 avenue d'Enghien à Epinay-sur-Seine, photo d'archive © MC/93infos

carte 93-ouest

Samedi 12 mars, cinq chantiers de rénovation urbaine seront ouverts aux habitants : le centre commercial, la ZAC Integral, l’ïlot gendarmerie, l’espace public du centre-ville et le 77 avenue d’Enghien. De 9h à 13h, les Spinassiens pourront voir de l’intérieur la transformation de leur ville.







Depuis l’année dernière, la ville d’Epinay change de visage. Partout des grues, des travaux. Il y a d’abord au la destruction de deux bâtiments au 77 avenue d’Enghien dès le samedi 6 mars 2010. Puis ce fut au tour du Peigne d’être grignoté à partir du 17 avril 2010… La rénovation urbaine continue. Où en sont exactement les travaux ?

Pour s’en rendre compte, les habitants sont invités à visiter cinq chantiers en cours, demain, de 9h à 13h. Équipés de bottes et d’un casque, les Spinassiens pourront pour juger par eux-mêmes sur place. Les responsables techniques des travaux seront présents pour discuter avec eux.


Les cinq chantiers à visiter sont :

Centre commercial : l’ancien centre détruit devrait laisser sa place à un nouveau supermarché Auchan dont la construction devrait débuter en avril.

ZAC Intégral : le grignotage du parking à l’aide d’une pelleteuse mécanique équipée d’une pince à broyer le béton est en cours. Accès par l’angle de la rue de Paris et de l’avenue Salvador Allende

Îlot Gendarmerie : est prévu à cet endroit l’installation de deux banques et un tabac-brasserie, ainsi que les 11 nouveaux logements. Accès par la rue du Général Julien

Espaces publics du centre-ville : ici se trouvera la fontaine et la future place René Clair. Accueil place René Clair

Lots MOP au 77, avenue d’Enghien : la construction d’un un immeuble de 36 logements, avec un local de la Protection Maternelle Infantile (PMI) en rez-de-chaussée, et 11 maisons locatives sociales est en cours. Accès par la rue de Saint-Gratien


Nous avons demandé au service communication pourquoi ces visites à ce moment précis de l’année mais n’avons pas eu de réponse. Serait-ce un hasard du calendrier ? Les cantonales sont dans moins d’un mois et le maire Hervé Chevreau est l’un des candidats…





Mise à jour du 10 mars à 16h11
Nous avons reçu une réponse du service communication à propos du choix de la date pour ces visites : « Les entreprises ont souhaité organiser ce rendez-vous à cette date car elle correspond à des moments-clés de l’avancement de leurs travaux : démolition de la rotonde du centre commercial (dernier pan de mur de l’ancien Epicentre) ; livraison du premier tronçon de la rue de Paris pour les espaces publics du centre-ville ; début d’aménagement des coques commerciales et des nouveaux logements de l’Îlot Gendarmerie ; reprise du grignotage sur la ZAC Intégral ;début du chantier du jardin public et construction à mi-parcours des lots MOP au 77 avenue d’Enghien. »



Visites de chantiers de rénovation urbaine, samedi 12 mars de 9h à 13h,
Renseignements au 01 49 71 89 33