Rosny-sous-Bois – Le forcené maîtrisé par les hommes du RAID

Rosny-sous-Bois, prise d'otage, jeudi 17 mars © MC/93infos
Rosny-sous-Bois, prise d'otage, jeudi 17 mars © MC/93infos

carte 93-centreTôt ce matin, un homme s’est introduit dans un foyer de jeunes travailleurs du quartier de la Boissière.  Armé, il a retenu en otage une ou plusieurs personnes avant de les relâcher. Les forces de police et le RAID,sur place depuis 10h l’ont interpellé peu après 17h.






On ne sait pas grand chose des motivations de l’individu. Ni pourquoi il s’est attaqué à un foyer de jeunes travailleurs situé 333, boulevard de la Boissière. Depuis ce matin, 10h, l’homme est retranché dans le foyer. Il serait armé et retiendrait un ou plusieurs otages. Il aurait en outre, agressé sexuellement une jeune femme. La police, les pompiers et le RAID sont sur place.

Le quartier est bouclé depuis la rue du 4e Zouaves d’un côté et la rue Gay-Lissac de l’autre. Aucune voiture ne circule. Les habitants sont autorisés à sortir du périmètre, mais pas à y rentrer.


MISE A JOUR 12h30

D’après nos confrères du Parisien, le RAID serait en train de fouiller l’établissement.


MISE A JOUR 17h21

Des policiers se sont introduits par une fenêtre du 5e étage de l’immeuble, là où se trouve l’homme qui menace de se jeter dans le vide depuis le début de l’après-midi. Le forcené a été maîtrisé.




Voir la vidéo de BFM TV sur place :