Rugby fédérale 2 – Clermont-Cournon-Drancy : 38-21

carte 93-centre

Drancy, rugby photo d'archive  © MC/93infos
Drancy, rugby photo d'archive © MC/93infos

Au vu de la rencontre qui s’est jouée hier après-midi sur le terrain du leader Clermont-Cournon-d’Auvergne, les joueurs du RCD méritaient sûrement mieux qu’une défaite à zéro point. Bredouilles, ces derniers n’ont plus que deux matchs pour assurer leur maintien.







Tout avait pourtant bien démarré pour des Drancéens requinqués en défense et agressifs devant. Jacob enchaînait les pénalités et permettait à son équipe de virer en tête (3-6, 34e). Pour autant, les locaux ne s’en laissaient pas conter si facilement et profitaient d’une seule occasion pour aplatir derrière la ligne (10-6, 34e). Jacob réglait une nouvelle fois la mire (10-9, 37e) et, à la pause, Drancy n’était mené que d’un petit point.

Dominés en première période, les Auvergnats regagnaient le pré bien décidés à prendre le match en main et inscrivaient d’entrée un nouvel essai (17-9, 42e). Pire ! Le carton blanc récolté par Vervoort (45e) tombait comme une guigne. Profitant de leur supériorité numérique, les locaux passaient la seconde et marquaient deux essais coup sur coup (24-9, 53e puis 31-9, 56e). Douchées par la furia auvergnate et la pluie battante qui s’abattaient sur eux, les troupes de Laurent Plot retrouvaient néanmoins leurs esprits dans le money time. Vervoort se rachetait une conduite en plongeant en terre promise (31-16, 72e). Le pack drancéen mettait à mal son homologue et Moresmo posait à son tour le cuir dans l’en-but (31-21, 78e).

A la recherche d’un bonus défensif mérité, les Drancéens se découvraient trop et les Auvergnats plantaient un dernier essai synonyme de coup de grâce dans les arrêts de jeu (38-21, 80e+2). La messe était dite pour Drancy qui pouvait nourrir quelques regrets. « On avait l’occasion de revenir avec quelque chose, soufflait Laurent Plot, le manager du RCD. Ce dernier essai est frustrant car nous les avons fait déjouer en réalisant une bonne prestation avec de l’engagement. Le maintien sera assuré si nous gagnons l’un des prochains matchs. Il faudra d’abord aller chercher une victoire dans quinze jours à Epernay. »




A Clermont-Cournon-d’Auvergne (Stade Michel-Couturier) : Clermont-Cournon-d’Auvergne – Drancy : 38-21 (mi-temps : 10-9)
Arbitre : M. Perpinan (Comité Limousin)
Les points pour Drancy : deux essais de Vervoort (72e) et Moresmo (78e) ; trois pénalités (6e, 15e, 37e) et une transformation (72e) de Jacob.
Carton blanc : Vervoort (45e) à Drancy.
Réserve : Clermont-Cournon-d’Auvergne bat Drancy : 17-12