Présidentielle 2012

carte 93-nordSevran – Nicolas Hulot se déclare
dans le 93

SEVRAN Mairie © MC/93infos
La mairie de Sevran © MC/93infos

Ça ne vous aura pas échappé, c’est l’info du jour : Nicolas Hulot va se déclarer candidat à la présidentielle 2012 à 11h, à la salle des fêtes de Sevran…







C’est sûr, il y a plus glamour que la salle des fêtes de Sevran pour annoncer une candidature aux présidentielles. C’est pourtant là que Nicolas Hulot a décidé ce matin de franchir le cap : passer d’écologiste animateur de télé à homme politique.

Mais pourquoi le faire à Sevran ? Le maire EELV Stéphane Gatignon livre sa réponse au magazine Megalopolis : « Il veut ancrer sa campagne sur le lien entre écologie et social. Comme moi. Il a compris que que ceux qui souffrent le plus des dérèglements écologiques sont les plus pauvres. » D’après le site 20minutes.fr, le candidat Hulot présentera un  « projet écologique global et sérieux » .

Une décision qui ne fait pas le bonheur de tout le monde, en premier lieu le député-maire de Tremblay-en-France François Asensi, qui s’est fendu d’un communiqué de presse saignant : « Nicolas Hulot pense t-il venir à Sevran comme il va à la rencontre des tribus indigènes dans son émission Ushuaia Nature ? Les habitants de Sevran ne sont pas des animaux de foire. »

Une venue ultra médiatisée

Pendant une matinée, la ville va être le centre de l’attention médiatique. Les camions de télévisions vont envahir les abords de la salle des fêtes pour assurer des directs. Un peu comme quand il y avait eu le braquage du LIDL. Sur twitter, c’est déjà l’effervescence. Le hastags #Hulot déchaine les passions. Ainsi Pierre Salviac, le commentateur sportif, annonce la création d’un « comité contre candidature inutile de #Hulot (CCCIN) » . La chaîne LCP annonce son départ pour Sevran. Un journaliste politique de France 3 IDF tweet en direct, son compte : @daicaudouit


L’annonce est prévue pour 11 heures.



Vous êtes sur place, envoyez-nous vos photos à : contact[at]93-infos.fr ?
Vous êtes habitant de Sevran ou de Seine-Saint-Denis, que pensez-vous de ce déplacement de Nicolas Hulot dans le 93 ?

Les commentaires sont fermés.