Grogne

carte 93-ouestStains – Les habitants appelés à signer
une pétition

Sur le site internet de la ville, une pétition appelle les Stanois à s’indigner contre le démantèlement des services publics. Pour illustrer son propos, la municipalité a choisi une caricature de Nicolas Sarkozy une hache à la main…





« Casse du service public, les Stanois disent ça suffit ! » , proclame l’en-tête du post publié sur le site internet de la mairie. La municipalité invite ses administrés à signer une pétition contre le démantèlement des services publics.

Pour appuyer son propos, la mairie rappelle que l’antenne de la CAF de la ville est fermée depuis 18 mois. Mais aussi que les suppressions de postes dans l’enseignement affectent directement les collèges et lycées de Stains, que la commissariat de la police nationale est en sous-effectif etc.

« Ce désengagement massif de l’Etat, sous prétexte de réduire les déficits publics, provoque un véritable désordre social » , souligne le texte de la pétition. « Le coût social de cette casse des services publics est considérable, en particulier dans les villes populaires comme Stains où ils sont plus qu’ailleurs indispensables pour maintenir la cohésion sociale et l’égalité républicaine. »

La pétition se termine par une série d’exigences telles que : le remplacement systématique des enseignants en cas de congés maladie, le maintien de l’antenne de la Sécurité sociale…