Pavillons-sous-Bois – Le cambrioleur avait… 60 ans !

carte 93-centreUn habitant de Pavillons-sous-Bois âgé de 60 ans, a commis 73 vols en compagnie de deux autres hommes dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été arrêtés jeudi.


Au cours de l’année 2010, la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine effectue un rapprochement entre plusieurs vols à la fausse qualité commis sur le département par trois hommes se faisant passer pour des policiers ou des plombiers.

Les investigations ont permis de les identifier : l’équipe se compose de deux SDF de 50 et 63 ans et d’un résidant de Seine-Saint-Denis de 60 ans ; à eux trois, ils sont connus pour 73 faits.

En collaboration avec la brigade de recherche et d’intervention (BRI), les enquêteurs de la sûreté les placent sous surveillance.

Le 14 avril 2011, le trio se rend à Antony (92) puis à Sceaux (92) et jette son dévolu sur un couple de personnes âgées qu’ils abusent en se faisant passer pour des policiers.

Les trois comparses sont interpellés alors qu’ils quittent l’immeuble des victimes et trouvés en possession d’une boîte à bijoux et de fausses cartes de police.

Ils ont tous trois été placés en garde à vue.