Législatives 2012

carte 93-centreNoisy-le-Sec – Elisabeth Guigou entends rester députée de Seine-Saint-Denis

Elisabeth Guigou, photo d'archive © MC/93infos
Elisabeth Guigou, photo d'archive © MC/93infos

Dans un post publié le mardi 12 avril sur son blog, la socialiste Elisabeth Guigou affirme ne pas briguer de mandat pour être député d’une des circonscriptions électorales des français à l’étranger. L’ex-garde des Sceaux veut tordre le cou à la rumeur.





Sur son compte twitter, Elisabeth Guigou ministre a écrit : « Pour mettre fin aux rumeurs sur ma candidature dans une circonscription des Français de l’Etranger en 2012. » Le lien renvoie vers son blog, sur lequel l’ancienne ministre dément briguer le poste de député de la 9e circonscription des Français à l’étranger comme annoncé dans les colonnes du Parisien le 11 avril.

A la faveur de la réforme constitutionnelle,  pour la première fois en 2012, les expatriés auront leurs propres députés pour les représenter à l’Assemblée nationale. Le législateur a partagé le monde en onze circonscriptions. Parmi elles, la 9e circonscription qui regroupe les pays d’Afrique du nord-ouest.

« Les bruits de couloir sur ma prétendue candidature dans la 9e circonscription des Français de l’étranger en 2012 deviennent beaucoup trop présents pour ne pas y répondre une bonne fois pour toutes, explique Elisabeth Guigou. Si je reste très attachée à l’Afrique du Nord où je suis née, je suis députée de Seine Saint Denis et j’entends le rester. »

Elisabeth Guigou rappelle ensuite que sa circonscription n’est pas vouée à disparaître et que c’est au bureau national du PS de désigner son candidat pour la 9e circonscription des français de l’étranger.  Dans les commentaires, les avis sont partagés : Sibylle est « soulagée » , Louise déçue.