Aubervilliers – Le Millénaire a ouvert ses portes ce matin

Aubervilliers, Le Millenaire © MC/93infos
Aubervilliers, Le Millenaire © MC/93infos

carte 93-ouestDifficile d’atteindre le nouveau centre commercial ce matin ! L’ouverture au public du Millénaire situé porte d’Aubervilliers a entraîné d’importants bouchons à la sortie du périphérique. Le centre commercial a été pris d’assaut.







Le parking du Millénaire affichait en partie complet ce matin à 10h. La file de voitures ininterrompue depuis le périphérique descendait lentement la rampe d’accès. Pour le centre commercial, c’était le jour J : l’ouverture au public.

Dans le hall d’entrée, des hôtesses répondent aux questions des clients et aiguillent les nombreuses personnes perdues. Un peu partout des bornes interactives permettent de retrouver le magasin recherché. La lumière naturelle se diffuse par le plafond et son immense verrière, mais aussi par les différentes entrées du centre, entièrement vitrées. Le centre commercial conçu par l’architecte Antoine Grumbach, compte 140 boutiques et restaurants. Il est bordé par le canal d’un côté et une toute nouvelle rue de l’autre.

Jacques Salvator le maire socialiste qui a inauguré le Millénaire hier soir, est venu inspecter les lieux, maintenant qu’ils sont ouverts au public. « Pour nous c’est vraiment magnifique. Ça dépasse en beauté ce qu’on avait pu imaginer » , constate l’édile. Le bâtiment primé deux fois pour ses qualités écologiques va-t-il permettre à Aubervilliers de se développer ? L’élu en est certain. « C’est une transformation totale du quartier. Ce qui va profiter à la ville : ce sont les emplois, l’attractivité de la commune qui va être renforcée. C’est considérable. »