Handball : Tremblay en finale de la Coupe des Coupes !

carte 93-nord

Tremblay-Pampelune © MC/93infos
Tremblay-Pampelune © MC/93infos

Au terme d’un match accroché, les Tremblaysiens se sont offerts une place en finale de la Coupe des Coupes. Ils y affronteront les Allemands de Gummersbach, tenants du titre.







Jusqu’au bout les supporters auront tremblé. Le score étriqué a presque toujours été à l’avantage des locaux. Mais il fallait, pour obtenir le ticket pour la finale, que Tremblay gagne avec une différence de cinq points ou bien que Pampelune ne marque pas plus de 23 points. Grâce à un Romain Guillard en très grande forme (9/12) et deux gardiens qui ont su faire les bons arrêts aux bons moments (8/21 pour Mias, 2/10 pour Pocuca), Tremblay a réussi à maintenir le cap et à s’imposer dans un Palais des sports en liesse.

« C’est énorme ce que l’on a réussi à faire ce soir. Il n’y a pas que le match retour il y a aussi notre belle performance au match aller en Espagne. Nous avons réussi à nous servir de l’expérience passée en Coupe d’Europe. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait une défense qui a réussi à étouffer les espagnols. C’est probablement notre meilleur match de la saison dans ce secteur. C’est une belle récompense pour le club, notre ville, notre département bien sûr pour tout le handball français » ,commentait à chaud l’entraîneur Stéphane Imbratta.

En finale, les Sequano-dyonisiens retrouveront les allemands de Gummersbach. Match aller les 14/15 mai et match retour les 20/21 mai. Les tremblaysiens seront fixés demain.