Saint-Denis – Six mois ferme pour détournement de courrier

carte 93-ouestInterpellé au volant d’une voiture, alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire, le chauffeur écope d’une peine de six mois ferme avec mandat de dépôt. Dans sa voiture, les policiers ont découvert du courrier volé…




Le 27 avril, 0h45, Saint-Denis  une équipe de la brigade anti-criminalité de nuit à Paris (BAC 75 N) contrôle un automobiliste ; les policiers remarquent des dizaines d’enveloppes dans son véhicule. L’homme ne peut justifier de la provenance de ces courriers. Non titulaire du permis de conduire, il est interpellé.

Un passe permettant d’ouvrir les boîtes aux lettres est trouvé sur lui et son téléphone portable s’avère « loquace », selon un SMS qu’il a reçu, l’expéditeur souhaite savoir « si c’était bon pour le courrier.

Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local est chargé des investigations. Les enquêteurs identifient ainsi 27 sociétés, implantées aux Mureaux (78) dont les correspondances ont été détournées.

L’homme, âgé de 40 ans, a nié son implication. Il a été condamné en comparution immédiate à six mois d’emprisonnement ferme avec placement sous mandat de dépôt.

Un commentaire sur “Saint-Denis – Six mois ferme pour détournement de courrier

  1. nos policiers en seine saint denis ont forts a faire ,il serait temps que notre gouvernement s’intérresse aux des moyens plus importants des véhicules neufs et surtout d’avantange de gardiens de la paix ,inspecteurs et consort.

Les commentaires sont fermés.