Aulnay-sous-Bois – La grogne des parents enfle

Aulnay, école du Bourg © MC/93infos
Aulnay, école du Bourg © MC/93infos

carte 93-centreLes suppressions de postes dans l’éducation nationale sont une source de mécontentement pour de nombreux parents d’élèves. A Aulnay-sous-Bois, ces derniers ont décidé d’occuper des établissements afin de se faire entendre du rectorat.








Depuis deux semaines les parents d’élèves sont passés à l’offensive. Ils contestent la politique de gouvernement et notamment les suppressions de postes d’enseignants, en autre les maîtres « E » du réseau RASED. Des actions ont déjà été organisées, mais les parents d’élèves ont décidé d’aller plus loin. Depuis ce matin, ils occupent les locaux de l’école Les Prévoyants. Une même initiative a déjà eu lieu à l’école Jules Ferry. « Les pétitions ne suffisant pas, il a été décidé de faire des occupations de locaux pour faire entendre le mécontentement des familles par le rectorat » , expliquent-ils.

Le ras-le-bol est généralisé. Jeudi 17 mars déjà, des parents d’élèves avaient organisé une manifestation devant l’école du Bourg, cette fois-ci pour dénoncer les remplacements intempestifs d’enseignants.

2 commentaires sur “Aulnay-sous-Bois – La grogne des parents enfle

  1. Occupant l’école élémentaire des Prévoyants à Aulnay jeudi, nous avons même reçu le soutien des élus de la ville, le Maire Gérard Ségura s’étant déplacé pour l’occasion et se déclarant solidaire des parents et des enseignants. Nous espérons que grâce à cette mobilisation grandissante nous serons entendus par l’inspection d’Académie et le rectorat, et comptons sur les parents d’élèves d’Aulnay pour rester mobilisés !

Les commentaires sont fermés.