Sevran – Mobilisation générale à l’école Montaigne contre les suppressions de postes

carte 93-nordComme à Aulnay, les parents et enseignants se mobilisent à Sevran aussi, plus particulièrement contre les suppressions de poste. Une réunion est prévu ce soir, à 18h.




A Aulnay-sous-Bois, jeudi 5 mai, les parents d’élèves ont occupé l’école Les Prévoyants afin de protester contre les suppressions de postes. A Sevran aussi, la grogne enfle du côté des parents d’élèves et des enseignants. Une délégation s’est ainsi rendue au Ministère de l’éducation le 4 mai, sans succès. Ils n’ont pas été reçus. Un courrier, pour l’instant sans réponse, a été envoyé à l’inspecteur d’académie. La délégation souhaite être reçue.

Les revendications des enseignants de l’élémentaire et maternelle Montaigne sont : l’ouverture d’une classe en élémentaire (norme ZEP), le maintien de toutes les classes en maternelle, un RASED complet et un enseignant spécialisé titulaire pour la classe de CLIS.

Afin de préparer la prochaine action et d’en discuter, une réunion est programmée ce mardi à l’école. Le rendez-vous est fixé à 18h.

2 commentaires sur “Sevran – Mobilisation générale à l’école Montaigne contre les suppressions de postes

  1. félicite pour cette information ! Tu m’autorise à reprendre l’article en citant la source et aussi communiquer sur un site info ?

    1. Bonjour,

      Vous pouvez reprendre une partie de l’article en faisant un lien vers l’original et en citant la source sans problème.
      Cordialement,

      Mélanie Chaluleau

Les commentaires sont fermés.