Livry-Gargan – Les collégiens privés de cantine

carte 93-nordLa cantine commune aux collèges Léon Jouhaux et Edouard Herriot à Livry-Gargan, n’accueillera pas d’élèves demain. Le manque de personnel pose problème dans l’établissement.



Ce midi, les élèves des collèges Léon Jouhaux et Edouard Herriot de Livry-Gargan auront une mauvaise surprise. En lieu et place des assiettes habituelles, ils trouveront de la vaisselle en carton.

Les parents d’élèves ont été prévenus hier, par un mot dans le carnet de liaison, pour ceux dont les enfants ont eu cours avec le professeur principal. Les autres l’ont appris par le bouche-à-oreille.

Demain, la cantine commune aux deux établissements devrait être carrément fermée. Les enfants eux, devront se débrouiller pour manger chez leurs parents ou en dehors de l’établissement puisqu’on parle d’une fermeture des deux collèges entre midi et deux.

Pourquoi de telles mesures drastiques ? Un manque de personnel serait à l’origine de ces mesures extrêmes.

Mise à jour du 13 mai
A la suite d’un courrier de la FCPE et de l’UNAPP, les principaux des collèges Léon Jouhaux et Edouard Herriot ont accepté de garder les élèves pendant la pause de midi si les parents font une lettre dans ce sens. Cependant, la cantine restera fermée.