Handball – Tremblay surclassé par Gummersbach

carte 93-nord

Tremblay - Gummersbach © FG/93infos
Tremblay - Gummersbach © FG/93infos

En finale aller de la Coupe des Coupes, Tremblay n’a jamais réussi à prendre l’avantage sur les allemands tenants du titre. Défaits 28-30, les hommes de Stéphane Imbratta devront marquer trois buts de plus que Gummersbach s’ils veulent être sacrés champions.






Le Palais des sports a vibré, crié… sans succès. Jamais les locaux n’ont été en mesure de dépasser les Allemands. Durant toute la partie, les jaune et bleu ont couru après le score. Les multiples arrêts de Pocuca (21 sur 50) n’auront pas suffi à faire douter les Westphaliens. Supérieurs en attaque, étouffant les Tremblaysiens en défense, les tenants du titre ont parfaitement assumé leur rôle de favori.

Une défaite qui n’étonne guère et laisse même un peu d’espoir pour le match retour estime l’entraîneur Stéphane Imbratta. « Tout est encore possible et nous voulons y croire. Les joueurs étaient un peu crispés et tendus. C’était leur première finale internationale. Nous avons manqué de fraîcheur et d’expérience. Nos difficultés offensives ne sont pas nouvelles et nous avons perdu des ballons qui nous ont coûté cher. N’oublions pas que nous avons joué mercredi (défaite à Toulouse, Ndlr) et que nous avons eu une petite semaine pour préparer ce match. Les joueurs avaient peut-être un complexe mais c’était une belle fête ce soir et nous avons réussi à les accrocher. Faire -2 face à une équipe comme ça, il y a encore de l’espoir. »



A Tremblay-en-France (Palais des sports) Tremblay Hb – Vfl Gummersbach : 28-30 (mi-temps : 11-14)
Arbitres : MM. Cirligeanu et Bejinariu.
Les buts pour Tremblay : Pocuca (1ère – 60e, 21 arrêts sur 50 tirs). Waeghe (7 buts) ; Sall (6) ; Drouhin (5) ; Poulin (3) ; Guillard (3) ; Bingo (2) ; Prat (1) ; Zuzo (1). 10 pertes de balles.
Les buts pour Gummersbach : Somic (1ère -60e, 6 arrêts sur 33 tirs). Schindler (8) ; Vukovic (5) ; Zrnic (5) ; Pfahl (4) ; Krantz (3) ; Wagner (2) ; Anic (2) ; Wiencek (1). 6 pertes de balles.
2 minutes : Poulin (11e) ; Zuzo (30e) ; Bingo (37e) et Peyrabout (60e) à Tremblay.
Vukovic (14e) ; Schindler (26e, 41e) et Anic (60e) à Gummersbach.






Photos : François Grollet