Aulnay-sous-Bois – L’école du Bourg occupée

Aunlay-sous-Bois, école du bourg
Aulnay-sous-Bois, école du bourg

carte 93-centreLes parents d’élèves d’Aulnay ne désarment pas. Depuis ce matin, ils occupent l’école du Bourg pour protester contre les suppressions de postes.









Depuis ce matin, un groupe local de représentants de parents d’élèves du Bourg 1 occupe l’école pour protester contre les suppressions de postes dans l’éducation nationale. « Actuellement, ce sont des postes d’enseignants spécialisés des RASED qui sont le plus visés. Pas moins de huit postes sont concernés » , explique un des parents d’élèves.

En accord avec le principal syndicat d’enseignants et la municipalité, les parents d’élèves ont décidé d’occuper les écoles « pour faire pression sur les pouvoirs publics afin d’être entendus » .

Cette action n’est pas isolée, mais fait suite aux occupations des écoles Jules Ferry, Les prévoyants (durant deux jours), Fontaine des prés, Vercingétorix et Pont de l’Union qui ont été occupées.

« Nous occuperons pacifiquement l’école toute la journée et empêcherons les enseignements, l’accueil des enfants sera assuré mais nous occuperons le bureau du directeur, confisquerons les téléphones. Cependant nous permettrons la tenue des activités externes (sport, projet éducatif) » , expliquaient les parents d’élèves hier soir.

A 15h, l’occupation était toujours en cours à l’école du Bourg 1.