Epinay-sur-Seine – Ils s’en prenaient à des personnes âgées

carte 93-ouestLe 24 mai, un groupe de jeunes qui agressait des personnes âgés dans Paris a été interpellé. Les jeunes sont originaires d’Epinay-sur-Seine.


Depuis mars, le service d’investigation transversale (SIT) s’intéresse à une équipe de quatre individus perpétrant à Paris des vols avec violences suivis d’escroqueries.

Le mécanisme est bien rôdé : la victime, seule et souvent très âgée, est repérée dans un commerce de proximité, lorsqu’elle utilise sa carte bancaire, son code est « capté », elle est suivie jusqu’à son domicile et agressée dans le hall de son immeuble – ceinturée, bâillonnée, plaquée au sol, frappée si besoin – son sac est fouillé ou arraché ; par la suite, des retraits sont opérés.

Grâce à différentes investigations techniques et à l’exploitation des enregistrements de vidéoprotection, les enquêteurs identifient les quatre individus âgés de 16, 17, 18 et 20 ans, originaires d’Epinay-sur-Seine. Les trois plus jeunes sont interpellés le 24 mai, l’ainé se présentant le lendemain dans les locaux du SIT. Au cours des perquisitions, des vêtements portés lors des agressions ont été saisis ainsi que des espèces. Si les «benjamins» ont catégoriquement nié leur implication allant jusqu’à refuser de se reconnaître sur les images, le plus âgé – plus sage – a avoué trois faits sans impliquer ses complices.

Ils ont été déférés au Parquet de Paris en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Un commentaire sur “Epinay-sur-Seine – Ils s’en prenaient à des personnes âgées

  1. pauvres petits « c***s » mais ils se croient ou ?? Ils ont été filmés et arrétés, toutes les preuves sont contre eux et ils trouvent encore le moyen de nier ? Nous mais la prison des l’age de 13 ans moi, ca tarderait pas !

Les commentaires sont fermés.