Aubervilliers – Le cinéma des petits producteurs à l’honneur

carte 93-ouestVous ambitionnez de travailler dans le milieu très sélect du cinéma ? Vous êtes passionné par les métiers de l’image et voulez trouver une formation ? Rendez-vous à la journée des jeunes producteurs indépendants. C’est aujourd’hui et c’est à Aubervilliers.






Cannes c’est fini, mais les producteurs indépendants ont envie de montrer que le cinéma ne s’arrête pas à la Croisette. Aujourd’hui, ils donnent rendez-vous aux potentiels acheteurs lors d’une journée dédiée, à l’Espace fraternité d’Aubervilliers.

Trente producteurs de la France entière ont répondu présent. Ils sont jeunes, innovants et ont tous en point commun d’être au sein d’une société commerciale (SARL, SAS…) de moins de 5 ans dont le catalogue comprend au moins un programme acheté par une chaîne de télévision ou sélectionné dans 3 festivals cinématographiques.

Dans un marché hyper concurrrentiel et dominé par les majors, pas facile d’exister quand on produit des films dans son coin. D’où l’idée de cette journée qui va permettre à ces jeunes producteurs de se faire connaître et pourquoi pas de vendre leurs productions.

Durant la matinée, une table ronde avec la participation de Edouard Boccon-Gibod (DG de TF1 Production et Président du « Comité Diversité » du groupe TF1), Olivier Zegna-Rata (Directeur des relations extérieures de Canal + et co-fondateur du club Galilée) etc. permettra d’aborder les thèmes suivants : minorités visibles: quel rapport au contemporain ? Black is bankable ? Quelle place pour les nouveaux producteurs dans la politique d’acquisition des diffuseurs ? Quel modèle économique pour le développement des nouveaux médias ? L’après-midi sera dédié au business avec un speed – market meeting pour les acquisitions de programmes (fiction, documentaire, film, divertissement…).


Site internet : www.jjpi.fr