Saint-Denis – Le Stade de France fait peau neuve

carte 93-ouest

Travaux au Stade de France © dr
Travaux au Stade de France © dr

En attendant la finale de Top 14 samedi et le meeting Areva programmé le 8 juillet prochain, le Stade de France se refait une beauté…








Ce week-end, le Stade France sera comble pour la finale du championnat de France de rugby : Toulouse-Montpellier. Le 8 juillet, c’est l’athlétisme qui prendra possession des lieux avec le meeting Areva.

En attendant cette échéance, des travaux ont été entrepris pour améliorer l’infrastructure. En effet, Le stade s’est doté d’une nouvelle piste et d’un nouveau système de sonorisation. Il s’agit du seul stade en France à être équipé du produit Mondotrack FTX proposé par la société Mondo. Ce produit dernière génération, inauguré lors des Jeux Olympiques de Pékin 2008 sera également mis en place pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Quant à la sonorisation, elle a été mise en place en février 2011 après quinze mois d’études et sept mois de travaux. Ce nouveau système facilite le contrôle et l’optimisation des niveaux sonores dans les tribunes et ce dans chaque espace du stade.