Romainville – Le Trianon fermé pour travaux

carte 93-centreAvant-Première ni à vendre ni à louerLe cinéma le Trianon fermera le 14 juin après une dernière séance pour une durée de cinq mois. Le temps de se refaire une beauté…







La dernière séance, c’est demain ! Non pas l’émission télé d’Eddy Mitchell tournée pendant quinze ans dans le cinéma intercommunal, mais la dernière projection de film avant une fermeture pour travaux. L’équipe du Trianon propose de découvrir à son public le dernier film de Pascal Rabaté Ni à vendre, ni à louer en avant-première (sortie le 29 juin 2011). Avec Jacques Gamblin, Maria de Medeiros, François Morel, François Damien, Dominique Pinon… La soirée se poursuivra autour d’un verre avec l’équipe du cinéma. Un clap de fin pour mieux revenir d’ici la fin de l’année.


Place au numérique

Inauguré en 1953, le cinéma va subir un vrai lifting. Dans le hall,  des tentures vont être déposées pour laisser apparaître les peintures murales d’époque. L’éclairage sera entièrement revu. Un ascenseur permettra d’accéder au sous-sol et au premier niveau. Dans la salle, l’isolation acoustique va être refaite. Finis les bruits de la rue et de la soufflerie qui couvrent les dialogues des films ! Un nouvel écran blanc sera fixé. Le bar aujourd’hui fermé, va subir un rafraichissement au niveau des peintures et des boiseries tandis que le sous-sol verra la création d’un nouvel espace dédié à des ateliers et des conférences. Le Trianon va profiter de ces travaux pour passer au numérique, même si l’appareil de projection 35mm sera conservé.

Le coût des travaux est estimé à 2 millions d’euros. Ils seront en partie financés par la région, le centre national du cinéma, BNP Paribas et la réserve parlementaire de la député Elisabteh Guigou selon le Parisien. La réouverture du cinéma est prévue pour fin décembre 2011.


Site du Trianon : www.cinematrianon.fr